#9 une cinquantaine de petites villas et chalets à l’abandon…..

Saissac : le village vacances est à vendre

Après 40 ans d’existence, le village de vacances de Saissac “l’Amagatal” est mis en vente. La commune n’ayant pas les moyens financiers pour satisfaire à la mise aux normes indispensable à l’attractivité des lieux.

“Fermer le village de vacances, le tourisme out à Saissac !”. Sur les réseaux sociaux dont on connaît parfois les fake-news pour faire le buzz, certains mauvais esprits se déchaînent. Raison pour laquelle, Eric Béteille le maire de ce village de 950 âmes, bénéficiant d’un paysage exceptionnel barré à l’horizon par la chaîne des Pyrénées, a souhaité faire taire ces détracteurs et établir la vérité : “Au contraire avec la vente de ce village de vacances, la commune veut faire vivre notre site, pôle du pays cathare grâce à son château médiéval classé et permettre de dynamiser l’économie locale”. Ce village de vacances construit par le maire d’alors Paul Durand avec la compagnie du Bas Rhône Languedoc en 1980, a confié sa gestion à VVF par une convention courant jusqu’au 31 décembre 2019 avec la charge des emprunts à rembourser. “L’Amagatal” se situe sur la route du Lampy dans les hauteurs du village.

Toujours sur le marché Un coût pour la Mairie….Négociations faciles, les normes pour un village seniors en sci sont bien différentes…. peut-on espérer un village seniors….?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils